UN SUIVI CLIENT ALLIANT DISPONIBILITÉ ET RÉACTIVITÉ

DE LA CONCEPTION À LA PRODUCTION

Découpe cuir, synthétique et pièces personnalisées, matelassage, analyse numérique des peausseries, reconnaissance des pré-coupes, surcoupes…

Étude, conception, prototypage, gestion des tailles par graduation, reporting, standardisation, gestion des flux…

Notre entreprise CID offre une gamme complète de solutions matérielles et logicielles, adaptées à tous les projets et besoins. Pour développer leur activité, accroître leurs performances, optimiser leur production, répondre aux plus hautes exigences qualité, nos clients bénéficient des meilleures solutions, fiables, innovantes, polyvalentes et évolutives.

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS

Découpe numérique cuir

Du prototypage à la production. Disponibles en différents formats, nos machines de découpe par lame oscillante s’adaptent à toutes les tailles de pièces de cuir. Pour une solution tout-en-un.

Découpe numérique synthétique

Nos machines de découpe par lame oscillante, en rouleau ou multi-rouleaux, permettent de traiter une épaisseur de tissus jusqu’à 20mm. Pour répondre à tous les besoins, elles peuvent être complétées par des solutions de matelassage, amenage et stockage de rouleaux.

Découpe assistée par caméra

Grâce à la reconnaissance des logos et motifs, nos machines de découpe assistée par caméra offrent une solution optimale pour le cadrage, le placement et la découpe des pièces personnalisées. La reconnaissance des pré-coupes assure quant à elle la parfaite exécution des coupes justes (surcoupes).

Digitalisation placement automatique

Pour concilier les plus hautes exigences de qualité et le meilleur gain de matière. Nos solutions de digitalisation permettent l’analyse numérique des peausseries (marquage des défauts, repérage des zones de qualité) et le placement automatique associé.

 

CAO

Pour l’étude, la conception et la production des produits. Nos solutions CAO – Cleopatra pour la maroquinerie, Caligola pour la chaussure – offrent des suites logicielles complètes avec fiches techniques et gestion des tailles par graduation.

 

Aurelia

Industrialisation, reporting, standardisation, gestion des flux… La passerelle ERP Aurelia assure la communication entre les différentes solutions déployées au sein de l’entreprise – de la CAO à la machine – et, le cas échéant, entre les différents sites de production. 

 

+ de  0
années d'expertise et de savoir-faire
0
machines installées chez nos clients
0
sites de production équipés de nos solutions

FRANCE / SUISSE – BELGIQUE – MAROC – ALGÉRIE – TUNISIE